Degré de couvertureUne situation enviable

La Fondation RESOR assume le risque de pré-retraite qu’elle couvre. Un expert détermine périodiquement si la Fondation peut garantir ses engagements en tout temps et si les dispositions réglementaires qui cadrent les prestations et le financement de la caisse sont conformes aux prescriptions légales.

La Fondation RESOR n’est pas inscrite au registre de la prévoyance professionnelle, puisqu’elle ne participe pas à l’application du régime LPP obligatoire. Toutefois, en termes de contrôle du risque, les principes appliqués sont tout aussi contraignants.

Une gestion cohérente et rigoureuse

Nous accordons une importance toute particulière à notre degré de couverture et nous tenons à ce que celui-ci soit un élément fort de la confiance que nous accordent les assurés et les employeurs affiliés.

Au 31 décembre 2015, notre taux de couverture était de 273,5%, ce qui est tout à fait satisfaisant, mais qui ne nous dispense pas d’agir avec toute la cohérence et la rigueur nécessaires. Les fluctuations actuelles des marchés financiers affectent toutes les organisations à des degrés divers et, si notre situation est enviable, il est de notre devoir de tout faire pour qu’elle le reste.