04.04.2017Au chômage à plus de 50 ans ? Préservez vos droits !

En cas de chômage durant les 10 dernières années précédant la retraite anticipée, l'assuré peut cotiser à titre individuel pour maintenir son droit aux prestations pendant 24 mois au plus, dont au maximum 12 mois consécutifs durant les 2 dernières années.

Les périodes de cotisations individuelles sont comptées comme périodes de travail dans une entreprise soumise. Pour être recevable, la demande doit parvenir à la caisse dans les 90 jours qui suivent la perte de l'emploi au moyen du formulaire suivant:

Demande de prolongation de la couverture d'assurance

Passé ce délai, aucune demande ne peut être admise.

Le formulaire rempli et signé doit être retourné au Centre d'encaissement RESOR compétent (voir la liste des Centres) accompagné de la dernière fiche mensuelle de salaire.

Le montant de la cotisation individuelle est à régler chaque mois, jusqu'au 10 du mois, avec la mention "cotisation individuelle RESOR", faute de quoi, la qualité d'assuré est automatiquement perdue et la couverture d'assurance cesse.

De plus, le maintien de la couverture n'est plus possible si l'assuré prend une activité indépendante ou qu'il retrouve un emploi soumis.

Nous restons volontiers à votre disposition en cas de question: info@resor.ch