Bureau de travailFaciliter l’action
La gestion paritaire recèle d’importants avantages en termes de représentativité et de force de décision. Toutefois, réunir un Conseil de fondation (composé de 24 membres) n’est pas une chose aisée. Aussi, pour les cas qui ne nécessitent pas l’intervention de l’ensemble du Conseil, ainsi que pour représenter la Fondation dans diverses assemblées, il est fait appel au Bureau de travail.
Le Bureau de travail, au même titre que la Centrale de gestion ou que les Centres d’encaissement, fait partie du Secrétariat de la Fondation. Il est composé du Président, du Vice-président, du Secrétaire général ainsi que du Gérant. L’excellente connaissance des dossiers et des différents intervenants assure que les décisions soient prises en adéquation avec les principes qui régissent la Fondation RESOR.
Aucun transfert de compétences
Permettant d’alléger les séances et les tâches du Conseil de fondation, le Bureau de travail ne se substitue aucunement à l’Organe décisionnel. En effet, le Conseil de fondation conserve la totalité de ces compétences. Le Bureau du travail facilite les rapports entre les différentes parties prenantes de la Fondation RESOR, défriche une partie des tâches et se distingue par une forte plus-value en matière d’efficacité et de réactivité.