Conseil de fondationLe Conseil de fondation

Composé d'au moins 16 membres (maximum 24 membres) désignés par les associations signataires de la CCRA (Convention collective pour la retraite anticipée dans le second œuvre romand), Le Conseil de fondation est l'Organe suprême de la Fondation RESOR. A ce titre, il exerce toutes les compétences qui ne sont pas spécifiquement attribuées à un autre organe de la Fondation.

Les questions administratives et les relations avec l’autorité de surveillance sont déléguées à la Centrale de gestion. Par souci d’efficacité, certaines décisions qui ne nécessitent pas d’être prises en assemblée plénière sont prise en charge par le Bureau de travail

Un fonctionnement paritaire

Le Conseil de fondation est paritaire, c'est-à-dire qu'il est formé par le même nombre de délégués représentant les employeurs que de délégués représentants les travailleurs. Les membres du Conseil de fondation sont en outre tous inscrits au Registre du commerce. Par souci d’équilibre, lorsque le Président est issu des associations patronales, le Vice-président appartient à une centrale syndicale, et vice versa.